Accueil › Actualités › La transformation numérique dans le secteur du fitness, des loisirs et du sport au Royaume- Uni.
La transformation numérique dans le secteur du fitness, des loisirs et du sport au Royaume- Uni.
Le secteur du fitness a connu d’énormes turbulences ces dernières années. De la pandémie mondiale de COVID-19 à la crise énergétique et au ralentissement économique, le secteur n’a jamais été soumis à autant de pression pour s’adapter.
Ce rapport dresse un état des lieux de la transformation numérique dans le secteur du fitness, des loisirs et du sport au Royaume- Uni.
2 thèmes primordiaux
Deux thèmes primordiaux émergent.
- Premièrement, le secteur connait une richesse croissante des données et des informations à portée de main ainsi que leur valeur analytique, tant pour le consommateur, grâce à la personnalisation et aux expériences enrichies, que pour les opérateurs, en offrant des opportunités commerciales. Cependant, le score global des données a diminué et le défi de comprendre quoi en faire demeure. Il reste encore beaucoup à faire pour que le secteur puisse bénéficier de l’exploitation des données.
- Deuxièmement, il est clairement admis que les opérateurs doivent faire davantage pour garantir l’inclusion et l’accessibilité. Ce rapport met en évidence que la transformation numérique ne doit exclure aucun segment de la population. Il est nécessaire de partager des ressources et des études de cas pour démontrer comment la mise en œuvre réfléchie de l’inclusion et de l’accessibilité dans la numérisation peut bénéficier à tous les individus, quels que soient leurs antécédents ou leurs capacités, notamment grâce à l’application de la personnalisation. Cela correspond non seulement aux considérations d’éthique, de diversité et d’inclusion, mais ouvre également de nouvelles opportunités de marché et renforce la fidélité des clients. Ce faisant, les entreprises peuvent accéder à une clientèle plus large et créer une expérience de remise en forme et de loisirs plus inclusive et équitable pour tous.
partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?