La génération Z place les Esports au cœur du divertissement au Royaume-Uni
La génération Z, née entre 1997 et 2012, est la première génération à considérer l’esport comme une carrière viable. Des joueurs professionnels aux streamers, en passant par les organisateurs de tournois et les diffuseurs, cette génération transforme ce qui n’était qu’un loisir en une véritable passion et profession. Selon un sondage réalisé auprès de 2 000 membres de la génération Z britanniques :
- Les carrières dans l’esport gagnent en popularité : Plus de 40 % des répondants de la génération Z envisagent des carrières dans des domaines liés aux jeux vidéo, avec plus de 20 % particulièrement attirés par l’esport
- L’éducation à l’esport en plein essor : 75 % de la génération Z soutiennent l’intégration de l’esport dans les programmes scolaires, et 64 % sont déjà engagés dans des activités académiques liées à l’esport.
- Compétences essentielles à développer : La génération Z identifie le travail d’équipe (45 %), la pensée stratégique (42 %) et la concentration (40 %) comme des compétences cruciales pour réussir dans l’esport.
- Les obstacles à l’entrée persistent : Les barrières financières (36 %), les parcours professionnels peu clairs (33 %) et la stigmatisation sociale (28 %) ressortent comme les principaux obstacles pour les aspirants professionnels de l’esport.
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Développer des partenariats public privé
Tencent Games, British Esports et Ukie appellent à des partenariats public-privé plus stratégiques pour libérer tout le potentiel de ce secteur dynamique :
1. Encourager la collaboration : Encourager les partenariats entre les éditeurs de jeux vidéo, les associations professionnelles, le gouvernement et les établissements d’enseignement afin d’élargir les possibilités de carrière d’esport et d’assurer la réussite à long terme.
2. Développer un pipeline de talents : mettre en place des initiatives et offrir des possibilités accessibles de formation, de perfectionnement et de mentorat pour constituer un solide oléoduc de talents. Cela permettra de supprimer les obstacles et de créer un écosystème plus durable et plus favorable pour les futurs professionnels.
3. Showcaseing Diverse Opportunities: mettre en évidence le large éventail de possibilités de carrière dans l’esport au-delà du jeu. Soulignez comment l’éducation en matière d’esports donne aux étudiants des compétences précieuses et transférables pour des carrières numériques, créatives et plus larges dans les STIM.