La France cette « nation dont le principal problème semble parfois être de croire qu’elle a un problème» Philippe Auclair
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
« Ce pays « ingouvernable » a su offrir un spectacle que, qu’il soit sublime ou grotesque, très peu d’autres nations auraient eu la témérité de le mettre en scène de cette façon. Si c’est un gâchis, c’est un gâchis glorieux. » écrit Philippe Auclair dans the guardian.
…/…. « chaque jour qui passe, chaque rappel de la beauté de Paris et des sites qui accueillent les athlètes, et chaque médaille qui est venue et reviendra à la France , qui, selon les statisticiens du sport, a une chance de terminer parmi les trois premiers en la table des médailles »
…/… « Même si la France n’est jamais d’accord sur quoi que ce soit, dans les moments qui comptent, nous savons nous rassembler », a déclaré Tony Estanguet …./…. C’est du moins ce que nous espérons que ces Jeux olympiques pourront représenter pour une nation dont le principal problème semble parfois être le fait qu’elle croit avoir un problème. Il n’a jamais été question uniquement de sport. Paris 2024, c’est la réinvention de la capitale et de sa banlieue, …/… Paris 2024 a pour objectif de présenter au monde une soi-disant nouvelle identité française qui n’a pas honte du succès, mais vise à y parvenir sur la base des valeurs de durabilité, de diversité et d’inclusion, les équivalents du 21e siècle de
liberté , égalité , fraternité . Bien sûr, c’est manipulateur. Bien sûr, c’est de la propagande. Mais cela fonctionne jusqu’à présent. »