La fin de 128 ans de tradition olympique : 50 000 dollars pour une médaille d’or d’Athlétisme aux JOP #Paris2024.
Dans une décision historique, World Athletics a annoncé qu’elle deviendrait la première fédération internationale à attribuer des prix en argent lors des Jeux Olympiques, récompensant financièrement les athlètes qui atteignent le summum de la réussite sportive, à partir des Jeux Olympiques de cet été à #Paris2024.
La fédération internationale d’athlétisme, a annoncé “qu’à partir des JO de Paris les sportifs qui remporteraient l’or dans chacune des 48 épreuves d’athlétisme prévues recevraient 46 000 euros”, rapporte le média britannique. En outre, “World Athletics a promis d’étendre les prix aux médaillés d’argent et de bronze à partir de 2028 et des Jeux olympiques de Los Angeles”.
« Une cagnotte totale de 2,4 millions de dollars américains a été réservée à l’allocation des revenus du Comité international olympique, qui est reçue par World Athletics tous les quatre ans. Cette somme sera utilisée pour récompenser les athlètes qui remportent une médaille d’or dans chacune des 48 épreuves d’athlétisme à Paris avec 50 000 $ US. Cette initiative de World Athletics comprend également un engagement ferme à étendre les prix en argent à un niveau échelonné, aux médaillés olympiques d’argent et de bronze aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. » écrit World Athlétic sur son site.
En savoir plus sur World Athlétic