On s’inquiétait récemment de ne pas voir la DIGES (institué par le Décret n° 2008-1142 du 5 novembre 2008) dans le périmètre de responsabilité du nouveau ministre des sports Gil Avérous. En effet, le décret 2024-922 du 10 octobre 2024 a défini les attributions du nouveau ministre des sports, mais , le terme « haute performance » ne figure plus dans les attributions du ministre et le ministre a perdu son autorité sur la DIGES qui d’ailleurs a disparu du décret.
A lire
On a retrouvé la DIGES
Finalement la DIGES est réapparue cette la nuit dernière dans un décret.
- d’une part, le décret du 15 octobre 2024 met fin aux fonctions de la déléguée interministérielle aux grands événements sportifs de Mme Fabienne BOURDAIS également directrice des sports
- d’autre part comme on l’avait annonçait Pierre-Antoine Molina était attendu comme DIJOP, c’est désormais officiel avec le Décret du 15 octobre 2024 mais en plus il est également délégué interministériel aux grands événements sportifs.
A lire
On nous dit dans l’oreillette que le pouvoir est à Matignon, en tout cas dans le domaine du sport, … on va finir par le croire.
Pour en savoir plus sur la DIGES c’est ici
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport