JOP #Paris2024 : 63 sponsors nationaux ont investi en moyenne 20 millions d’euros

Circle Strategy, cabinet de conseil en stratégie, a réalisé une étude sur les investissements des sponsors de #Paris2024. Les 63 sponsors nationaux ont investi en moyenne 20 millions d’euros avec des sommes s’élevant jusqu’à 90 millions d’euros en moyenne pour les 7 partenaires nationaux premium (Accor, Groupe BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Orange et Sanofi).

Selon le cabinet d’étude, « Grâce à la portée médiatique croissante des JO, « le retour sur investissement se mesure d’abord à la visibilité offerte aux sponsors ». Les estimations de Circle Strategy prévoient un total de 464.000 heures de diffusion, contre 367.000 pour les JO de Tokyo (2020) et 181.000 heures pour ceux de Londres (2012).

Une défiscalisation de 25 % représentant une diminution totale des recettes fiscales pour la France 306 millions d’euros en 2024

Avant même le début des Jeux, le partenariat fournit déjà des avantages rares. Les entreprises sponsors bénéficient dès à présent d’un droit exclusif d’utilisation de la marque JO 2024. Elles accèderont également à des espaces de choix, à des contacts privilégiés avec les athlètes de l’Equipe de France olympique et paralympique et les acteurs de l’écosystème Paris 2024.

Une défiscalisation de 25 % s’applique également aux investissements. Sur les 1 225 millions d’euros investis par les sponsors nationaux pour l’édition Paris 2024, l’Etat français finance donc indirectement une part importante des JO, puisque la défiscalisation entraînera une diminution totale des recettes fiscales pour la France s’élevant à 306 millions d’euros en 2024.

Circle Strategy.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.