JO #Paris2024 Emmanuel Macron : « il y aura un héritage »

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

Au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, le Président de la République a reçu des représentants de toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ces Jeux une réussite ce lundi au Palais de l’Elysée.

Policiers, gendarmes, militaires, magistrats, représentants de la sécurité privée, hospitaliers, agents de la RATP, bateliers, sapeurs-pompiers, associations de sécurité civile, acteurs du plan baignade, gestionnaires de CROUS, etc., le Président de la République a tenu à saluer tous les acteurs publics et privés, nationaux et locaux, engagés aux côtés des équipes de l’État et de Paris 2024 pour leur travail acharné depuis plus de sept ans et durant les épreuves. Des délégations de toutes les villes hôtes de ces Jeux olympiques étaient également présentes.

« Et puis, il y a quelque chose de plus immatériel qui restera dans l’héritage… »

Dans son discours le président a indiqué « Alors, tout cela s’est conclu hier soir, mais il y aura un héritage. L’héritage des JO, ce sera l’amélioration durable de notre environnement quotidien. » …/…. « Et puis, il y a quelque chose de plus immatériel qui restera dans l’héritage. Évidemment, ce qu’on a fait à l’école, la France Nation Sportive, et je veux que ça reste et on y reviendra, mais je veux le croire aussi, cette capacité à oeuvrer ensemble »

Selon capital, Pour le président français, la France est bien «une nation sportive» et cette réussite lors des JO à Paris est aussi due à l’augmentation du «budget du sport de haut niveau de plus de 70 %». Sur ce point, Emmanuel Macron promet d’investir dans le sport au-delà de ces Jeux olympiques comme l’avait réclamé plus tôt Claude Onesta. «Je ne compte pas m’arrêter là. Ça fait partie des annonces que je ferai le 14 septembre» (jour de la grande parade des athlètes olympiques et paralympiques sur les Champs-Élysées).

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.