JO Paralympique #Paris2024 : un pas crucial vers une société plus inclusive par Jean-François Cantero
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Une tribune signée de Tribune de Jean-François Cantero, Président de l’Union française des Orthoprothésistes (UFOP)
Co-signée par :
- Jean-Patrick Rousseau, Président de Génération Avant-Garde (association œuvrant pour l’égalité des chances et la réalisation des rêves des sportifs amputés et des graines de champion)
- Anne Marsick, Présidente d’ADEPA (Association de défense et d’entraide des personnes amputées)
- Pascale Ribes, présidente de l’APF (Association des paralysés de France)
À l’instar des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui nous ont transportés, nous faisons le pari que les Jeux Paralympiques à venir nous permettront de franchir, tous ensemble, une nouvelle étape en faveur d’une société profondément inclusive.
Extrait « Parmi les 850 000 patients suivis et accompagnés – parfois tout au long de leur vie – par les orthoprothésistes, nombreux sont ceux qui manifestent la volonté de reprendre une activité sportive. Les orthoprothésistes les conseillent au mieux, mais le financement d’un appareillage de sport constitue une épreuve supplémentaire dans leur parcours de vie, obstacle quasi infranchissable pour la plupart des personnes concernées.
En effet, n’étant pas à ce jour inscrits à la Liste des Produits et Prestations remboursables (LPP), ces appareillages sur mesure spécifiques à la pratique sportive ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie »