« Je forme le voeu que le nouveau Président du CNOSF soit porteur d’une vision ambitieuse pour le mouvement sportif français » Patrick Roult
Le billet de Patrick Roult. Selon Patrick Roult, les jeux de #paris2024 seront une belle réussite. Les #sportifs français seront au rendez-vous, ils s’entrainent en silence avec la conviction que #Paris2024 sera pour eux ce qui contraste avec le triste spectacle que nous ont donné les dirigeants ces dernières semaines. Pour Patrick Roult celles ou ceux qui ont pignon sur rue pour évoquer les sujets sur le développement du sport en france sont de moins en moins issus du mouvement sportif. »
À lire
Les grands objectifs en matière de sport ont été rappelés avec force et conviction par une ministre des #sports, Amélie OUDÉA-CASTÉRA qui elle n’est pas à l’arrêt, loin s’en faut rappelle-t-il … contrairement au CNOSF dont un horizon limité aux seuls Jeux Olympiques de #Paris2024 est un peu de courte vue. Dans ce contexte Patrick Roult forme le voeu que le nouveau Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), David Lappartient, soit porteur d’une vision ambitieuse pour le mouvement sportif français, vision qui va bien au-delà des seuls #jeux #Olympiques de #Paris2024 et lui redonne un rôle central d’éclaireur et de guide pour le #sport en France. »