Interview de la commissaire générale Rachel COSTARD, cheffe de la « mission sport » de la Police nationale
A lire cette interview dans Misskonfidentielle de Rachel COSTARD, cheffe de la « mission sport » de la Police nationale pour mieux comprendre ce qu’est la « mission sport » et ses enjeux, notamment à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques et paralympiques 2024. L’occasion aussi de découvrir la personnalité de Rachel COSTARD et son parcours.
Extrait
« Le message que je souhaite adresser est à deux niveaux.
En interne, il s’adresse avant tout aux cadres de la Police nationale. Et il est clairement de dire « Revenons à nos fondamentaux. Le sport doit être non seulement un outil pour être opérationnel mais c’est avant tout un formidable moyen pour préserver la santé physique et psychique de nos personnels. Le sport doit être considéré comme un atout. Il va servir les policiers à être meilleurs en management et à être plus opérationnels. A tout policier, je souhaite leur transmettre les vertus du sport pour leur propre santé, qu’ils prennent soin d’eux ».
A l’extérieur, je souhaiterais adresser un message à tous les jeunes sportifs, je leur dirais : « Quel que soit le sport que vous pratiquez, si vous aimez les métiers d’action vous avez toute votre place dans la Police nationale, et si vous partagez nos valeurs : l’humain, l’idée d’engagement et de collectif, de dépassement de soi et celui de servir, si vous avez le sens du service, vous avez toute votre place dans la police. » »
Interview de la commissaire générale Rachel COSTARD, cheffe de la « mission sport » de la Police nationale Misskonfidentielle