« Il y a deux ans, Guy Drut, a émis l’idée que les JOP #Paris2024 seraient le moment idéal pour transférer les cendres de Pierre de Coubertin au Panthéon. »

Instructif cet article de Dicolympique.  » Dans sept mois, débuteront les Jeux de Paris 2024. Ce devrait être plus que jamais l’occasion de célébrer celui qui est à l’origine de cet événement : Pierre de Coubertin. Le fondateur des Jeux olympiques est  un personnage bien plus complexe que les rapides biographies le donnent à penser, un visionnaire avant tout. » peut on lire.

On apprend qu’il y a deux ans, Guy Drut, membre éminent du Comité International Olympique (CIO) a émis l’idée que les Jeux de Paris 2024 seraient le moment idéal pour transférer les cendres de Pierre de Coubertin au Panthéon. Il a immédiatement eu le soutien du président du CIO, Thomas Bach qui considère le projet comme « merveilleux ». Drut a patiemment constitué un dossier avec le soutien de la famille du rénovateur des Jeux afin de le présenter au président Macron….

A lire sur Dicolympique

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.