Accueil › Actualités › Football : la Coupe du monde, loin devant la Ligue des champions et la Ligue 1 dans le cœur des Français
Football : la Coupe du monde, loin devant la Ligue des champions et la Ligue 1 dans le cœur des Français
Selon le baromètre Odoxa–Winamax–RTL, 66 % des Français privilégient les matchs de l’équipe de France aux clubs, mais 78 % refusent les matchs délocalisés à l’étranger. Le sondage révèle que Le grand public français s’intéresse nettement plus à la Coupe du monde (64%) et à l’Euro (50%) qu’à la Ligue des champions (44%) ou à la Ligue 1 (38%).

Résumé – Points clés du sondage :
- Intérêt des compétitions : 64 % des Français suivent la Coupe du monde et 50 % l’Euro, loin devant la Ligue des champions (44 %) et la Ligue 1 (38 %).
- Préférences : 66 % préfèrent les matchs de l’équipe de France, mais les fans de football inversent la tendance : 57 % privilégient les clubs.
- Matchs de qualification : seuls 40 % des Français les suivent ; 61 % des amateurs accepteraient que les Bleus reposent leurs stars, mais 90 % exigent la même implication à chaque rencontre.
- Matchs délocalisés : 78 % des Français et 72 % des amateurs y sont opposés ; ils dénoncent le coût écologique (74 %), les risques pour la santé des joueurs (47 %), et n’y voient ni bénéfice économique (59 % contre) ni rayonnement international (68 % contre).
partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?