Faciliter l’accès au sport santé, c’est pas gagné !

23 fois le terme faciliter l’accès au sport santé ou son équivalent figure dans le SNSS – Stratégie Nationale Sport Santé 2025-2030. Rendre l’offre plus lisible, plus encadrée, plus simple. Clarifier les terminologies, harmoniser les plateformes régionales, positionner les Maisons Sport-Santé comme pivots de proximité… L’objectif est posé : sortir du brouillard et permettre à chacun – usagers, patients, prescripteurs – de s’y retrouver facilement.

En voyant cette carte publiée par le pole le Pôle Ressources National Sport-Santé, publiée en partenariat avec le Pôle Sport-Innovations, qui recense plus de 120 solutions différentes, j’ai souri, je me suis dit effectivement c’est pas gagné. En même temps je ne suis pas un spécialiste. Mais rien qu’en voyant la carte j’ai pris peur …. Moi qui rêvais d’une application unique sur laquelle on aurait pu tout stocker …

A ce stade, le vrai défi n’est donc pas seulement de créer de nouvelles solutions, mais de trier, harmoniser et structurer. Il serait intéressant de savoir combien de solutions ont bénéficié de soutiens publics.

A ce stade, le vrai défi n’est donc pas seulement de créer de nouvelles solutions, mais de trier, harmoniser et structurer cette jungle numérique. (image jointe extraite du SNSS page 15)

Pour moins que ça, on a déjà vu des normes se mettre en place.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.