Etude « Analyse des évolutions du tourisme sportif ». Pour Jean Pinard un énorme GACHIS …
Gros travail j’écrivais vendredi à propose de l’étude « Analyse des évolutions du tourisme sportif ». Cette étude commandée par les ministères des Sports et Jeux Olympiques Paralympiques de l’Économie, Finances la Souveraineté industrielle numérique le Pôle Ressources National Sport-Innovations sur les évolutions du tourisme sportif en France (métropolitaine).
Une étude réalisée par Olbia Conseil et Média Filière.
A lire
Gros travail peut être mais pas du gout de Jean Pinard un des meilleurs spécialistes du tourisme en France et du tourisme sportif en particulier.
« D’abord je m’étonne que le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) ne soit pas associé à ce travail. Puis je regarde le sommaire, et je comprends très vite que chez Olbia on n’a pas bien compris que dans le mot tourisme sportif il y a le mot … TOURISME! Donc on a un doc de 222 pages dans lequel les actions des acteurs du tourisme, Atout France, ADN Tourisme, CRT, CDT, OT ne sont jamais citées, et leurs actions complètement invisibles. Une performance intellectuelle rare quand tu sais qu’il doit y avoir au moins 150 chargés de missions APN dans les OGD. Je vous encourage la lecture du Tab page 86, c’est un must qui résume toute la méconnaissance d’Olbia sur ce sujet. »