Comme le rapporte le journal L’Indépendant, la marque Payote, qui produit des espadrilles sous licence officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 propose désormais la vente de ces emblématiques chaussures à l’unité.
Une offre commerciale qui se veut inclusive, car comme l’indique son créateur « quand tu es amputé, tu peux n’avoir besoin que d’une seule chaussure. Et, si tu as une prothèse, tu dois au contraire acheter deux chaussures de tailles différentes car, souvent, l’appareillage est plus grand que la taille du pied ».
Une offre sur commande (pour éviter les stocks), du 35 au 47 et donc deux fois moins chère que la paire. Pour le créateur Olivier Gelly, c’est une offre accessible à tous, car cela arrive souvent d’avoir des pieds d’une taille un peu différente, mais aussi, parce que la recherche d’originalité peut faire vouloir deux modèles différents à ses pieds.
C’est le champion catalan de rugby fauteuil Sébastien Bechara qui a été choisi pour la campagne promotionnelle… Sans oublier, dernier détail, que l’inscription « Paris 2024 » est proposée en braille.
Inclusif on vous dit.
P-P. Bureau pour Décideurs du sport
Sur le site de L’Indépendant (Perpignan)