Des Jeux Olympiques et des jours heureux ! par Nicolas Bonnet Oulaldj

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

« Le constat est partagé dans le monde entier, les Jeux Olympiques de Paris sont réussis. Ce fut surtout une grande fête populaire : « quinze jours heureux » portant haut l’idéal de paix dans un contexte national et international très tendu. Nous ne devons pas bouder ce parfum de bonheur. C’est aussi le fruit d’un combat politique. » écrit Nicolas Bonnet Oulaldj.

Et de prévenir « Si demain le Nouveau Front populaire est amené à gouverner, le premier dossier du ou de la ministre des Sports sera l’héritage de ces Jeux : transformer « ces jours heureux » en mesures concrètes et pérennes. » …/… « Pourquoi ne pas décréter dès la rentrée la mise en oeuvre de 4 h d’EPS dans tous les établissements scolaires ? Pour cela, le NPF devrait vite lancer un plan de rattrapage des équipements sportifs et consacrer 1 % du budget de la nation au développement du sport

Pcf

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.