« Dans l’immense majorité des disciplines sportives, il devient impossible ou presque de battre des records… » Geoffroy Berthelot

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

Dans l’immense majorité des disciplines sportives, il devient impossible ou presque de battre des records… à moins de modifier les règles, explique dans cet entretien à usbek & rica Geoffroy Berthelot, chercheur à l’INSEP et bio-informaticien à l’Institut de Recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (Irmes).

« Nos modèles mathématiques estiment que d’ici à 2068, 90 % des records du monde ne pourront plus être battus, et la moitié ne pourra être dépassée de plus de 0,05 % dès 2027, soit l’équivalent de centièmes de seconde au marathon ou de millimètres au saut en longueur. »

usbek & rica

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.