Conférence des COE pour réaffirmer un engagement en faveur d’un sport sûr et de l’égalité des sexes
Les Comités Olympiques Européens (COE) organisent à Bruxelles du 6 et le 8 mars une conférence de trois jours avec la participation de 24 Comités Nationaux Olympiques (CNO), dans le but de réaffirmer leur engagement en faveur d’un sport sûr et de l’égalité des sexes.
Dirigées par Mme Annamarie Phelps, membre du comité exécutif des COE et présidente de la commission égalité des genres, diversité et inclusion (GEDI), la conférence était organisée en collaboration avec le bureau des COE chargé des affaires européennes, le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et interfédéral belge (COIB)) et The Well HQ, une organisation leader en matière de santé des femmes.
Mme Phelps a déclaré : « L’un des problèmes les plus importants auxquels sont confrontées les organisations sportives du monde entier est celui de faire en sorte que chaque individu puisse participer et profiter du sport dans un environnement sûr et sécurisé. Il s’agit d’un problème qui affecte les athlètes, les entraîneurs et les officiels, quels que soient leur sexe et leur âge, toutefois les statistiques indiquent que les femmes risquent davantage d’être abusées ou harcelées dans le sport.