Comment le cabinet Populous imagine les stades de demain ? François Clément, président de Populous France

Le cabinet d’architecte Populous porte de nombreux stades des Coupes du monde 2030 et 2034, mais aussi la rénovation de la Meinau, à Strasbourg. François Clément, président de Populous France, évoque ces projets pour « 20 Minutes « 

L’essentiel

  • Populous travaille sur des projets de stades en Arabie saoudite et au Maroc pour les Coupes du monde 2034 et 2030, avec une volonté d’intégration au territoire et de multifonctionnalité, comme l’explique François Clément, président de Populous France, en interview à « 20 Minutes ».
  • Pour la rénovation du stade de la Meinau à Strasbourg, l’accent est mis sur l’ouverture du stade au quartier et la création d’espaces d’hospitalité à différents niveaux de prix. « L’idée est de mettre à disposition des espaces et des services qui soient entre la proposition de base de type grand public, […] et la proposition salon. ».
  • Les aspects environnementaux sont au cœur des projets, notamment à la Meinau où des fuselages d’anciens Airbus A340 seront réutilisés comme brise-soleil, symbole du virage environnemental dont se revendique le cabinet Populous.

20 minutes

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.