CNOSF : l’unité affichée déjà fissurée, « circulez il n’y a rien à voir »
A 2 jours d’intervalle et malgré les promesses faites le 13 octobre dernier et notamment de Michel Callot « d’entendre les messages portés par un certain nombre de fédérations », et ce, en l’absence de la présidente « la méthode ne change pas » nous souffle ce membre du CA. La scission est de plus en plus importante entre les partisans de la présidente du CNOSF et les opposants.
Le dernier épisode en date est le message de Stéphane Nomis à ses collègues des fédérations olympiques à propos de la nomination de Nathalie Péchalat comme présidente déléguée du club France. « Juste des beaux discours, des belles paroles … la réalité c’est chacun pour soi. « A lire l’article de l’équipe La fédération de judo et son président Stéphane Nomis entendent avoir leur propre Club France aux JO de Paris 2024
« la réalité c’est chacun pour soi »
« Vous nommez Nathalie (ce n’est pas elle le problème ! ) sans notre avis, un coup de téléphone, un échange, c’est sûrement trop vous demander ?
A minima, Un message dans ce groupe. (groupe WhatsApp des fédérations olympiques)
Je croyais qu’on etait tous concernés par les JO et surtout les fédérations qui participaient a ces JO d ETE, mais en fait, je vois bien que vous en avez rien a faire…
Aucune concertation, aucun conseil aucune demande . Le fond, La forme ….. c est vraiment pas cela….. Juste des beaux discours, des belles paroles … la réalité c’est chacun pour soi. « martèle le président de la FFJudo.
« Vous aurez vos jeux et nous les nôtres. »
Et de poursuivre « Vous aurez vos jeux et nous les nôtres. Je vous félicite, c’est la grande classe de nous diviser ainsi dans une telle période. Continuez de nommer et de décider seuls, comme vous savez si bien le faire quand ça vous arrange. C’est une démocratie à deux vitesses, on vote quand vous voulez dégager les gens, pas quand vous les nommez dans votre coin ! Vos mots ne compenseront jamais vos actes , france judo s’en sortira sans vous. »
« Circulez y a rien à voir »
Cet épisode fait suite à un autre intervenu mardi soir en bureau. Suite au courrier envoyé par Denis Masseglia au sujet du projet avorté de candidature de DAB+ dans lequel l’ancien président du CNOSF sous entend que la présidente du CNOSF a volontairement fait capoter le projet de radio en en occultant une note du cabinet ACBM aux acteurs du projet de radio , des membres du bureau ont demandé une commission d’enquete interne sur les raisons de cet échec.
Ils ont reçu une fin de non recevoir de la part du quatuor en charge de la gouvernance du CNOSF pendant le repos de la présidente. « circulez y a rien à voir « résume ce membre du CA !