« C’est le signal que le sport professionnel peut et doit contribuer à défendre le bien commun » Les associations Entourage, Duo for a Job, Label Emmaüs et Lazare.
Dans une tribune publiée sur Stratégies, les associations Entourage, Duo for a Job, Label Emmaüs et Lazare considèrent que les 4 bateaux aux couleurs de quatre associations œuvrant pour l’inclusion sont au départ de la Transat Jacques Vabre, C’est le signal que le sport professionnel de haut niveau a un rôle à jouer pour défendre une société plus inclusive.
Nos quatre associations — Lazare, Entourage, Duo for a Job, Label Emmaüs — sont au départ de cette course mythique, en partageant une même vision : celle d’une société du lien, qui donne une place à chacun quel que soit son niveau de vulnérabilité ou de précarité. Les skippers, compétiteurs de haut niveau, ont convaincu leurs sponsors de faire don de leur visibilité afin de valoriser le combat d’une association. C’est le signal que le sport professionnel peut et doit contribuer à défendre le bien commun.