Annulation des crédits en faveur des équipements sportifs et des emplois sportifs : c’était une fausse alerte.

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

« Bercy sacrifie l’héritage des JOP #Paris2024 » écrivait Patrick Appéré président de l’ANDES dans un communiqué publié mardi (cf ci-dessous). Selon nos informations c’est une fausse alerte. L’information sera confirmée officiellement dans la journée par le ministère des sports et des JOP.

L’Agence nationale du sport a bien demandé aux DRAJES de retenir , par précaution, la moitié de son budget consacré aux équipements sportifs structurants locaux et aux emplois socio-sportifs. « Il s’agit de mesures de précaution prises dans l’attente d’une éventuelle nouvelle vague d’économies. Des mesures qui s’imposent à nous en toute responsabilité. » avait indiqué le directeur général de l’ANS.

Dans un courrier que nous nous sommes procurés la DRAJES parlait d’un « gel budgétaire », ce qui a fait réagir l’ANDES, toujours très vigilante à travers son réseau d’élus sur le terrain.

Mesure de précaution prise par l’ANS dans 2 mails envoyés les 25 et 28 juin. Une fausse alerte ? Mais au final, le doute, et la prudence de gestion qui l’accompagnaient, ont été levés.

100 M€ pour les équipements sportifs en 2024. Pas de gel de 50 % des crédits pour les 1000 emplois socio-sportifs. Tous les dossiers déposés et complets seront validés.

Une ministre qui mouille le maillot jusqu’au bout, j’écrivais récemment …

Une ministre dont on peut parier maintenant qu’elle sera ministre pendant les JOP #Paris2024.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.