Dernier dirigeant encore en activité à avoir oeuvré au CNOSF avec tous ses présidents, André Leclecq (ancien VP du CNOSF et ancien président de la fédé de volley) actuellement président du Comité Français Pierre de Coubertin invite les membres du CA « à revenir à la raison pour que le CNOSF retrouve son âme sous le regard que Pierre de Coubertin vous adresse de sa photo derrière la présidente. »
« Le CNOSF dans une impasse »
« Crise donc mais laquelle ? Telle qu’elle est présentée, elle place le CNOSF dans une impasse. Voter contre la présidente la prive de son autorité. Voter contre le secrétaire général crée une scission et place le conseil dans une situation clanique, la prochaine assemblée constatera alors qu’il ne peut plus prétendre représenter l’ensemble du sport français »
« le nombre important de départs de personnels révèle un climat délétère et une ambiance anxiogène. »
« J’ai lu que le trio présidente/directrice générale/secrétaire général ne fonctionnait pas. Que vient faire là la directrice générale qui dépend tout autant de la présidente que du secrétaire général, que du trésorier, c’est-à-dire de l’exécutif. La présidente a son cabinet et la direction des ressources humaines relève normalement en priorité du secrétaire général et non de la présidente. A ce sujet, le nombre important de départs de personnels révèle un climat délétère et une ambiance anxiogène.