7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion des supporters de football

Dans ce sondage Odoxa pour Winamax et RTL, suite aux incidents autour du match OM OL, les français en ont leur raz le bol des supporters de football.

7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion des supporters de football (70%) et celle-ci continue d’empirer (+ 7 pts en 2 ans, + 15 points en 4 ans). L’image des supporters de football est très négative dans la population française. Seuls 29% des Français en ont aujourd’hui une bonne opinion et à l’exception des fans de football (57%) et des moins de 25 ans (50%), le regard exprimé est négatif quelles que soient les catégories de population.

55 % – Plus de la moitié d’entre eux juge que les violences causées par les supporters de football sont plus importantes en France que dans les autres pays (55%)

90 % – Les événements en marge de Marseille-Lyon ont eu un retentissement national extrêmement important : 83% des Français en ont entendu parler, 84% ont été choqués par ces images et 90% jugent que cela nuit à l’image du football français à l’étranger

93 % – Dans ce contexte, 93% des Français sont favorables à durcir les sanctions des comportements délictueux et recourir à la prison ferme pour les actes les plus graves, 90% à des interdictions de stades à vie… alors qu’ils sont moins nombreux à soutenir des sanctions sportives contre les clubs (61%).

68 % Pour lutter efficacement contre les débordements des supporters, les forces de l’ordre (68%) sont le seul acteur dans lequel les Français ont confiance, alors qu’une majorité d’entre eux n’ont ni confiance dans les instances du football français, la LFP (63%) et la FFF (61%), ni dans le ministère des Sports (63%).

Lien vers odoxa

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.