30 minutes d’APS par jour dès la rentrée, élargissement du pass sport, les déclaration d’E Macron

En déplacement à Clichy-sous-Bois, le président de la république a confirmé la mise en place de cette promesse de sa campagne « dès la rentrée prochaine » : une demi heure de sport par jour.

« Chaque jour, vous aurez au moins une demi-heure de sport. Et on va mettre 2 heures de plus au collège. Donc ça va être une petite révolution à l’école parce qu’il faut changer, et pourquoi c’est bon ? D’abord pour découvrir des sports, pour vous entraîner, et peut être ensuite dire : j’ai envie de m’inscrire dans un club à papa maman et de continuer la pratique et devenir des champions. Mais aussi parce que ça permet de lutter parfois contre le surpoids et l’obésité, c’est une politique de santé » a déclaré le président de la république

Extension du Pass’Sport

Le chef de l’État a par ailleurs annoncé que le Pass’Sport, une mesure mise en place il y a un an pour soutenir la reprise de licences dans les clubs sportifs après la crise sanitaire, allait être étendu aux 760 000 étudiants boursiers afin d’encourager la pratique sportive, plus faible parmi les étudiants. Le Pass’Sport est actuellement réservé aux jeunes de six à 18 ans, sous conditions de critères sociaux.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.