3 000 postes d’agents de sécurité privée réservés aux étudiants pour Paris 2024

Bonne nouvelle : 3 000 postes d’agents de sécurité privée sont à pourvoir par les étudiants.

Pour participer aux JO 2024 en tant qu’agent de sécurité privée, les étudiants doivent suivre une formation délivrée par Pôle emploi. Donc, la première étape consiste à contacter l’organisme au 3949 ou en envoyant un mail à son conseiller référent.

Puis, il faudra transmettre à Pôle emploi toutes les pièces justificatives demandées. L’organisme va par la suite faire la demande d’autorisation préalable auprès du CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité). Enfin, il faudra valider cette demande d’autorisation et Pôle emploi contactera les candidats pour fixer les modalités de leur formation.

Une formation rémunérée

Il s’agit d’une formation rémunérée sur 3 semaines. Dans le détail, 2 semaines doivent être effectuées en présentiel puis 1 semaine sera faite en distanciel. Et si le montant varie en fonction de leur situation, les étudiants de moins de 26 ans perçoivent en règle générale 352 € contre 482 € pour les 26 ans ou plus. Par ailleurs, certaines collectivités versent en supplément des primes lors de l’entrée en formation.

Bon à savoir : à l’issue de cette formation, les étudiants auront une carte professionnelle. Celle-ci sera valable jusqu’en octobre 2025 et permettra d’être recruté lors des JO 2024 mais aussi pour la Coupe du monde de rugby.

En savoir plus

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.