27 milliards de $ « investis » dans le marché des technologies de sport au premier semestre 2024
27 milliards de dollars sous forme de valeurs à travers 225 opérations de fusion-acquisition ont été réalisés sur le marché des technologies du sport , selon le rapport du premier semestre Drake Star « Sports Tech Market H1 » plus de trois fois la valeur de transaction divulguée au second semestre 2023.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Parmi les transactions de M et A notables, on peut citer l’acquisition deDorna Sports par Silver Lake en raison de 13B du reste d’Endeavor, l’acquisition de 4,6 milliards de dollars de Liberty Media, la fusion de Disney India et de Reliance Media, l’offre de1,9B de Canal pour et l’acquisition deJackpocketpar DraftKings.
Les financements privés sont restés stables par rapport au second semestre 202 (360 accords) avec 342 accords portant 1,9 milliard d’euros en capital. Les financements initiaux continuent de représenter la majorité des financements totaux (plus de 80 %) alors qu’il y avait moins de financements intermédiaires à longs et de plus en plus.
La hausse de 1,8 milliard de dette d’Equinox a été le point culminant du semestre et certaines des augmentations de fonds propres notables, notamment Riddell (400 millions de dollars), Minute Media (100 millions de dollars), Dude Perfect (100 millions de dollars) et LiveMode (85 millions de dollars).
En France, Canal+ a fait une offre de 1,9 milliard de dollars pour acheter les actions restantes qu’il ne possède pas dans l’entreprise sud-africaine de médias MultiChoice. La compagnie des alpes une offre de 151 M$ pour le rachat d’urban soccer.
A lire sur Drake Star et télécharger le rapport à partir du site