Le Comité national olympique et sportif français organise, ce vendredi 5 décembre, un événement dédié au bénévolat sportif. Il présentera sa feuille de route pour renforcer son accompagnement sur l’olympiade peut-on lire dans une communication publiée dans l’équipe de ce jour, Journée internationale du bénévolat et du volontariat,. Un message adressé au nom de tout le mouvement sportif aux 3,5 millions de bénévoles.
A cette occasion, et afin de célébrer les bénévoles licenciés (dirigeants, encadrants, arbitres), volontaires du Club France Paris 2024 et accrédités des grands événements sportifs, un jeu concours leur est exceptionnellement proposé, avec des récompenses à gagner.
« Un soutien actif au bénévolat sportif »
C’était une des mesures du programme d’Amélie Oudéa-Castera avec la volonté de mieux animer la communauté des bénévoles du sport français, mieux reconnaître l’apport exceptionnel de nos bénévoles (accès simplifié et amélioré à la formation, certification des compétences, … )
La feuille de route du CNOSF sera dévoilée ce matin. A cette occasion, les premiers résultats d’une enquête sur les freins et leviers de l’engagement bénévole seront également livrés. Une enquête réalisée par le CDES dont l’objectif est de « développer des outils et des solutions concrètes, directement destinés aux bénévoles sur l’ensemble du territoire, en cohérence avec les dispositifs déjà proposés par les fédérations sportives et les acteurs institutionnels. »


