Un tourisme français stable, avec « une toute petite progression » selon Protourisme

Malgré l’effet attendu des Jeux Olympiques 2024, le tourisme en France reste à un niveau jugé « normal, avec une toute petite progression », selon Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme. Interrogé par l’AFP, et cité par le figaro il explique que « depuis le début de l’année on est à + 2 % », un chiffre rassurant, mais qui reste loin de l’explosion espérée .

Les JOP #paris2024 n’ont pas créé de raz-de-marée touristique

Après une saison estivale 2024 jugée en demi-teinte, l’impact des JO de Paris se révèle plus mesuré que prévu. Malgré cinq milliards de téléspectateurs et une vitrine médiatique prestigieuse, la fréquentation n’a pas connu de bulle spectaculaire. Selon Didier Arino : « Il y a bien sûr un effet JO, mais il ne faut pas non plus surévaluer cet impact… on est à + 2 %, préférant parler d’un niveau normal, avec une toute petite progression. »

Perspectives & définition d’un « niveau normal »

Par « niveau normal », Didier Arino fait référence à un marché du tourisme en France qui retrouve progressivement ses marques post-COVID, sans croissance marquée. Le + 2 % correspond à l’évolution globale depuis le début de l’année 2025.

A lire

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.