« Les JOP #Paris2024 un tremplin pour une augmentation significative du nombre de touristes du 24 juillet au 11 août »
À la suite d’un début d’été mitigé, avec une période de « préparation des Jeux », la transformation du paysage touristique s’est fait ressentir à partir du début des Jeux, attirant une affluence record de visiteurs écrit choose paris region dans un communiqué.
Le 26 juillet notamment, jour de la cérémonie d’ouverture, qui a accueilli près de 360 000 touristes et excursionnistes (62% de visiteurs internationaux dont près d’un quart sont Américains (23%), Chinois, Brésiliens ou Mexicains et 38% de visiteurs français dont les deux tiers sont des Franciliens). Dans le même temps, le taux d’occupation des hôtels ce jour-là à Paris a frôlé les 90%.
Les Jeux ont servi de tremplin pour une augmentation significative du nombre de touristes du 24 juillet au 11 août, nous observons +15% de fréquentation touristique avec une affluence plus importante des séjours de visiteurs français (+22%) et internationaux (+9%).
Les principales clientèles internationales présentes durant cette période sont anglaises, américaines et allemandes représentant à elles seules 1/3 des touristes internationaux (soit 500 000 touristes pour 1,5 millions au total). A noter, une progression de la fréquentation de certains pays comme le Brésil (+82%), la Chine (+48%) ou encore la Belgique (+40%).
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
- la chaine Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
- le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport