Le Moyen Orient, nouvelle place forte du sport numérique et innovant
Grâce à des investissements sans complexe, une volonté d’innover assumée, cette région se positionne comme le terrain de jeu idéal pour les acteurs de la Sports Tech et l’avènement d’un sport nextGen.
« Les prévisions de croissance de l’industrie du sport est plus forte dans cette région que n’importe où dans le monde : estimée à 8,7 % contre 3,3 % au niveau mondial en 2026 selon le Forum économique mondial. Du Qatar, à l’Arabie Saoudite, en passant par le Bahreïn, les fonds souverains ont les moyens de leurs ambitions et investissent à coup de milliards. Mais c’est aussi une révolution culturelle et structurelle qui se met en place sur le territoire avec une explosion du nombre de fédérations, la multiplication d’infrastructures ou la création de programmes en faveur du sport féminin » …/…
« Certains penseront que cette stratégie de développement très “money-centric” est un danger pour les valeurs du sport que nous prônons en tant que passionnés mais c’est finalement tout l’inverse »…/… « Considérons ce nouveau playground comme un laboratoire, une étape inévitable, qui va faciliter la recherche et influer sur les consommations de spectacles sportifs dans le monde. »
A lire sur le journal du net