Commission d’enquête sur les défaillances du sport Français : la présentation du rapport reportée d’une semaine
Çà devait être mardi 16, ça sera finalement le 23 janvier que Commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public présentera son rapport.
A cette occasion, la rapporteure Sabrina Sebaihi et Béatrice Bellamy, présidente de la commission, le présenteront lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale. Le rapport sera rendu public.
La commission d’enquête a entendu, sous serment, 193 personnes dont des victimes de violences et discriminations, des acteurs du monde sportif (Lilian Thuram, Didier Deschamps…), des responsables de fédérations actuels ou passés (Noël Le Graët, Bernard Laporte…), ainsi que plusieurs responsables politiques dont Éric Dupond-Moretti et Amélie Oudéa-Castéra. En parallèle de ces auditions, la rapporteure a également effectué quatre contrôles sur place : à l’INSEP, à la Fédération française d’Athlétisme et au ministère des Sports à deux reprises.