« Il y a deux ans, Guy Drut, a émis l’idée que les JOP #Paris2024 seraient le moment idéal pour transférer les cendres de Pierre de Coubertin au Panthéon. »
Instructif cet article de Dicolympique. » Dans sept mois, débuteront les Jeux de Paris 2024. Ce devrait être plus que jamais l’occasion de célébrer celui qui est à l’origine de cet événement : Pierre de Coubertin. Le fondateur des Jeux olympiques est un personnage bien plus complexe que les rapides biographies le donnent à penser, un visionnaire avant tout. » peut on lire.
On apprend qu’il y a deux ans, Guy Drut, membre éminent du Comité International Olympique (CIO) a émis l’idée que les Jeux de Paris 2024 seraient le moment idéal pour transférer les cendres de Pierre de Coubertin au Panthéon. Il a immédiatement eu le soutien du président du CIO, Thomas Bach qui considère le projet comme « merveilleux ». Drut a patiemment constitué un dossier avec le soutien de la famille du rénovateur des Jeux afin de le présenter au président Macron….
A lire sur Dicolympique