Le conseil de l’Europe veut préserver l’intégrité du sport en luttant contre les paris illégaux
Le Conseil de l’Europe organise une conférence à Rabat (Maroc) pour sensibiliser à propos des paris illégaux, l’un des plus grands défis pour l’intégrité du sport et une priorité essentielle dans la lutte contre la manipulation des compétitions sportives, comme abordé dans la Convention de Macolin.
Au cours de cette conférence, les intervenants exposeront l’ampleur du problème, partageront les meilleures pratiques, tout en identifiant des solutions concrètes pour lutter contre ce fléau.
La convention de Macolin est le seul instrument de droit international sur la manipulation des compétitions sportives auquel tous les pays du monde peuvent adhérer.
« Les paris illégaux et non réglementés constituent des menaces majeures pour le sport, étant opérés en dehors du cadre légal, ce qui facilite la dissimulation des activités criminelles. La Convention de Macolin vise à réduire de tels paris en promouvant la coopération et en établissant des normes internationales », a souligné George Mavrotas, Président du Comité de suivi de la Convention de Macolin.