Coupe du monde de rugby : Pour 54% des Français (et 70% des amateurs de rugby) la défaite de l’équipe de France est due à des erreurs d’arbitrage

Selon ce sondage pour Odoxa pour winamax et RTL le lien entre les Français et les Bleus reste intact : 75% des Français ont été fiers de l’équipe dimanche soir et seuls 24% ont été déçus de leur performance. Les Français n’associent pas cette élimination prématurée à une contre-performance du XV de France : pour 54% des Français (et 70% des amateurs de rugby) la défaite est due à des erreurs d’arbitrage alors qu’à l’inverse, les joueurs n’ont pas manqué leur quart de finale (66%) et Fabien Galthié ne s’est pas trompé dans son coaching (84%).

Les Français rejoignent ainsi ce rapport indépendant réalisé par Good Game selon lequel « la présence de 5 IRD (Incorrect Referee Decision) Hight (avec influence directe sur le score) et de 5 IRD Low ont directement influencé le résultat du match.

Le soutien aux Bleus demeure massif : 87% des Français et 94% des amateurs de rugby sont satisfaits que Fabien Galthié ait été reconduit et ils sont très optimistes sur la capacité du XV de France à remporter les VI Nations 2024 et la Coupe du monde 2027 !

L’intérêt pour la Coupe du monde 2023 reste important : 53% des Français et 83% des amateurs de rugby comptent continuer à la suivre même après la sortie des Bleus

La Nouvelle-Zélande (44%) est devant l’Afrique du Sud (29%) le favori des Français pour le titre mondial.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.