Maison sport santé, le cahier des charges a été publié

Le cahier des charges des maisons sport-santé mentionné à l’article L. 1173-1 du code de la santé publique et dont le contenu est défini à l’article D. 1173-4 du même code a été publié dans un arrêté au JO du 18 mai.

Le cahier des charges

Le cahier des charges a pour objet de préciser leurs missions, leur fonctionnement ainsi que les conditions d’évaluation de leur activité.
1° Les activités et modalités de fonctionnement des maisons sport-santé, notamment leurs missions, les publics, y compris professionnels, auxquels leurs activités s’adressent, le niveau de qualification de leurs intervenants ainsi que le ressort territorial de leurs activités.
2° Les modalités d’évaluation des maisons sport-santé, notamment le suivi qualitatif et quantitatif de leurs activités, les justificatifs financiers présentés pour établir que le financement de leurs activités est viable ainsi que le contenu du rapport annuel et du bilan global prévus par l’article D. 1173-10 du CSP.

L’habilitation de maisons sport-santé pour une durée de 5 ans

L’article R. 1173-2 du CSP dispose que l’habilitation de maisons sport-santé est délivrée pour une durée de cinq ans par l’autorité administrative, à savoir le directeur général de l’agence régionale de santé et le recteur de région académique, où se situe la structure sollicitant la demande d’habilitation, lorsque :
« 1° Le demandeur s’engage à respecter le cahier des charges des maisons sport santé ;
« 2° La maison sport-santé contribue à assurer un maillage territorial permettant d’apporter une réponse de proximité aux besoins de la population en matière d’accès à l’activité physique et sportive à des fins de santé et à l’activité physique adaptée ;
« 3° Le demandeur présente, pour l’activité de la maison sport-santé, un budget prévisionnel équilibré. »
Le respect du présent cahier des charges par le porteur du projet de maison sport-santé conditionne donc l’octroi et le renouvellement de l’habilitation de la maison sport-santé.

Lien vers Arrêté du 25 avril 2023 portant cahier des charges des maisons sport-santé et contenu du dossier de demande d’habilitation et de renouvellement d’habilitation

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.