BPJEPS : trés peu d’impact de la crise Covid, 81 % des diplômés 2020-2021 éducateur sportif ou animateur en emploi

Selon cette étude de l’INJEP (Les diplômés 2020-2021 d’un BPJEPS éducateur sportif ou animateur) « un peu plus de 12 000 personnes ont obtenu un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) entre mai 2020 et avril 2021 (hors équivalence), soit un volume comparable aux années précédentes.

Huit diplômés sur dix sont en emploi

Début 2022, au moins 9 mois après leur sortie de formation, un peu plus de huit diplômés sur dix sont en emploi, un niveau comparable à la situation avant COVID. Parmi eux, 69 % déclarent que leur emploi principal est en relation directe avec leur formation BPJEPS : ils sont 66 % dans le sport et 77 % dans l’animation. Par rapport à l’année précédente, cela représente une baisse moyenne de près de cinq points, en grande partie imputable à la crise du COVID.

81 % des diplômés 2020-2021 éducateur sportif ou animateur en emploi

Au moins 9 mois après leur sortie de BPJEPS, 81 % des diplômés 2020-2021 éducateur sportif ou animateur se déclarent en emploi, une hausse de cinq points par rapport à l’année précédente et une hausse de deux points par rapport à avant la crise Covid. En excluant les poursuites d’études, cela représente un taux d’emploi de 87 %. Dans le domaine du sport, 9 % sont au chômage, soit sensiblement moins que dans l’animation (13 %).

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.