Rapports sur rapports

2 rapports sur les grands équipements sportifs en 15 jours : celui de David Douillet plus large sur les grands évènements et celui de la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée Nationale.

2 rapports qui reprennent les rapports précédents : Seguin, Besson, Arenas 2015. Le rapport Douillet va un peu plus loin en proposant la transformation du CNDS en agence du sport Français présidée par « une personnalité prestigieuse, choisie de préférence parmi des sportifs français de renom ou des personnalités du monde sportif ». Une agence et un ministère pour des budgets aussi réduits … la proposition reste à étudier.

Les députés quant à eux préconisent l’émergence d’un « nouveau modèle d’équipement polyvalent lieu de vie au service des clubs ». Excellente idée mais qui à notre sens concerne tous les équipements sportifs et non pas uniquement les grandes infrastructures sportives.
En effet nous avons la conviction que le modèle sportif français se transformera avec le nouveau modèle d’équipement proposé par les députés mais généralisé à tous les équipements et pas uniquement aux grandes enceintes.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.