Après la publication de la loi Euro 2016, le député Depierre se pose enfin les bonnes questions

"Infrastructures sportives : la France en 2ème division. Quel modèle économique pour les financer?"

C’est le sujet des 3èmes rencontres parlementaires sur le sport présidée par le député Depierre auteur d’une loi mémorable sur l’Euro 2016.

Et le député Depierre de poser des questions très pertinentes dans son éditorial.
« Serons-nous prêts pour la livraison des grands stades ? Comment faire pour que notre pays puisse faire bénéficier aux sports peu médiatiques d’infrastructures de qualité ? Est-il normal que la natation française, malgré le nombre sensationnel de médailles qu’elle ramène à notre pays, ne dispose pas d’un équipement digne de ce nom ? Quels montages financiers adopter pour développer notre parc d’infrastructures couvertes ? »
Le programme est alléchant « stades et grandes salles : et si on investissait pour d’autres sports ? Financement des stades et des salles : la mutation d’un modèle ?
On croit rêver ! Toutes ces questions ont été posées depuis très longtemps (cf nos multiples éditos sur le sujet) mais il faut rappeler que le député Depierre auteur de la loi Euro 2016 a refusé tout amendement visant à étendre sa proposition de loi (qui ne concerne que 3 stades de l’Euro 2016 réalisés en BEA) aux grandes infrastructures sportives.
C’est à désespérer à moins que le député Depierre nous propose une nouvelle loi en faveur des grandes enceintes. Il serait grand temps d’y penser pour que la France cesse enfin avec sa tradition qui consiste à accompagner les évènements une fois la candidature gagner plus qu’à anticiper ; pour que nos parlementaires entreprennent « des réformes qui permettront de moderniser notre parc d’infrastructures sportives » comme le souhaite le député Depierre dans son éditorial !

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.