Yann Cucherat : #Paris2024 n’est qu’un point de départ pour le sport français
Entretien dans la provence avec Yann Cucherat manager général de la haute performance qui veut surfer sur le succès historique du sport français lors des Jeux olympiques et paralympiques à domicile, cet été, pour poursuivre les actions déployées. Et faire en sorte que Paris-2024 ne soit pas un coup isolé.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
extraits
« L’idée n’est pas de faire une nouvelle révolution, je pense qu’il faut stabiliser ce qu’on a commencé à mettre en place. Donc on est en train de réguler et de bouger un peu les curseurs : peut-on aller plus loin à tel endroit ? est-on allé trop loin à d’autres ? Le but est de coller encore mieux aux exigences de la haute performance et de nos besoins. »
« on n’est pas en train de demander des budgets supplémentaires mais simplement de les maintenir à l’identique, qui constitue le socle de tout ce qu’on a mis en place et essayer de créer les conditions pour mieux accompagner les disciplines d’hiver pour 2030. »
https://www.laprovence.com/article/sports/3769583099893614/jo-2024-l-echec-serait-de-se-dire-qu-on-a-fait-tout-ca-uniquement-pour-paris-2024-explique-yann-cucherat-le-successeur-de-claude-onestaLa provence JO-2024 : « L’échec serait de se dire qu’on a fait tout ça uniquement pour Paris-2024 », explique Yann Cucherat, le successeur de Claude Onesta