Vers des jeux populaires … et bling bling ?

Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ces 2 articles sortis à quelques heures d’intervalles mon cerveau a eu un court circuit.

D’un coté la ministre des sports qui va faire du lobbying pour que Kylian Mbappé soit au JOP #Paris2024
et de l’autre, l’équipe qui publie les salaires des pros de foot avec loin en haut du podium Mbappé

Incapable d’expliquer les raisons de ce court circuit. Est ce que c’est le fait d’avoir réalisé que le salaire de Mbappé : 6 millions d’euros était un salaire mensuel et pas annuel ?

Est ce le fait que la ministre prenne publiquement fait et cause pour aider Mbappé à participer aux jeux, Mbappé dont le salaire annuel est donc de 72 M€, alors que de nombreux sportifs sont en recherche de moyens pour essayer d’avoir la possibilité de participer aux Jeux. (Entre nous moins d’un de salaire + les primes de Mbappé au Psg devrait suffire à courir le déficit des jeux !)

Est-ce que c’est parce que la ministre ne devrait pas se mêler de la sélection et de déjà imposer par ses déclarations des joueurs connus aux détriments des autres …. je ne sais pas, toujours est-il que ça m’a suggéré cette vision de jeux bling bling.

Entre

  • une cérémonie d’ouverture avec si on a bien compris des spectacles somptueux avec des feux d’artifice extravagants, des performances de superstars, une mise en scène utilisant les dernières technologies, comme la réalité augmentée et des hologrammes pour créer des effets visuels époustouflants.
  • des installations sportives de prestiges, Versailles le grand palais, la place de la concorde, …
  • des hospitalités à des prix qui s’envolent des soirées exclusives, des galas et des réceptions organisés tout au long des Jeux, avec la participation de célébrités, …
  • Des marques de luxe associées aux Jeux, offrant des produits et des expériences exclusives.

Il ne manquait plus que Mbappé qui pour moi n’incarne pas vraiment l’image que j’ai des jeux, mais en même temps tout le monde dit que le foot est un sport populaire alors pourquoi pas …. la dream team de basket américaine était bien là en 1992 ! c’est sans doute le fameux « en même temps » « casser les codes ».

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.