« Du fait de cette valorisation du corps dans le sport, le délire woke y atteint des sommets, affolant les fédérations sportives qui réagissent en désordre. »
Un article de Renée Fregosi « Le wokisme est une idéologie totale : elle s’empare de tous les champs de l’activité humaine et distord le réel de façon diverse. C’est ce que les militants woke appellent l’« intersectionnalité » : une supposée oppression généralisée, totale, étouffante et sans fin, à mille facettes, produite par la combinaison de multiples oppressions (réelles ou imaginaires) et qu’il s’agit de dénoncer sans relâche. »
Selon l’auteur, « dans cette vision du monde, le corps occupe une place centrale : il est le premier point d’ancrage de la logique de victimisation systématique qui est le moteur du wokisme. » « La différence sexuée distinguant les hommes des femmes est remise en cause au profit du « genre » distinguant le masculin du féminin principalement par l’apparence des corps, vestimentaire notamment. » « L’obsession wokiste fait alors du corps des sportifs un de ses terrains de jeu privilégiés. » « « Du fait de cette valorisation du corps dans le sport, le délire woke y atteint des sommets, affolant les fédérations sportives qui réagissent en désordre. »