Thomas Bach : les JOP #Paris2024 « seront ceux d’une nouvelle ère – les premiers Jeux Olympiques inspirés par l’Olympisme de bout en bout. »
Le président du CIO, Thomas Bach, était à Istanbul, en Turquie, pour la 52e Assemblée générale des Comités Olympiques Européens (COE) ce week-end. Le président s’est adressé à l’Assemblée générale, qui était présidée par le président des COE et membre du CIO Spyros Capralos au sujet de l’avenir du sport olympique et en particulier des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Il leur a dit que ces Jeux « seront ceux d’une nouvelle ère – les premiers Jeux Olympiques inspirés par l’Olympisme de bout en bout. »
Il a déclaré aux 50 Comités Nationaux Olympiques (CNO) représentés à l’Assemblée que les Jeux de Paris seront « placés sous le signe de la jeunesse, plus inclusifs, plus urbains et plus respectueux de l’environnement. »
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront les premiers à respecter une parfaite parité hommes-femmes. Des changements ayant été apportés au programme olympique, pour la première fois, le même quota de places sera attribué aux athlètes masculins et féminins.