La mobilisation en faveur des STAPS ne faiblit pas au contraire. Le SNEP appuie sur l’accélérateur. « STAPS : On continue et on amplifie la pression par tous les moyens » a communiqué le syndicat qui met au débat une manifestation nationale STAPS (étudiant – personnel) à Paris devant l’assemblée nationale en lien avec la discussion du budget 2022 fin novembre. Cette mobilisation doit se construire dans chaque STAPS regroupant personnels et étudiant.es.
Inscrire dans le débat politique dans la présidentielle et les législatives
Nos revendications doivent aussi s’inscrire dans le débat politique de la présidentielle et législative qui arrivent souligne le SNEP qui dénonce « Un mépris politique ainsi que ce fait scandaleux qui est que nous (fonctionnaires) devons utiliser (« perdre ») beaucoup d’énergie pour demander, quémander auprès de « notre employeur » des moyens pour simplement remplir décemment nos missions !!! »
Un plan de rattrapage pluriannuel chiffré autour de 100 millions d’euros
Le SNEP rappelle que depuis 2017 (en lien avec le rapport Terret) un plan de rattrapage pluriannuel chiffré autour de 100 millions d’euros est demandé et dans l’immédiat un plan d’urgence pour les STAPS les plus en difficulté estimé à 100 postes (enseignants EPS, enseignant chercheurs (EC) et Biatss), soit 10 millions d’euros en lien avec le débat budgétaire 2022 en cours et avec une effectivité au plus tard à la rentrée 2022.