Le projet de rebaptiser le stade Jean-Bouin en « BHV Stadium Jean-Bouin », via un partenariat commercial avec le grand magasin BHV, a été mis en échec par un veto d’Anne Hidalgo selon Le Parisien. Le naming devait être soumis au vote du conseil de Paris.
A lire
Le stade Jean-Bouin, géré par le Stade Français jusqu’en 2029, devait accueillir ce nouveau nom dans le cadre d’un contrat de naming de 4 saisons, avec visibilité de la marque sur les supports liés à l’enceinte.
Mais l’idée a été retirée de l’ordre du jour du prochain Conseil de Paris : la municipalité préfère préserver l’identité historique du lieu. « Anne Hidalgo a refusé le naming de Jean-Bouin avec BHV », a indiqué Patrick Bloche, premier adjoint (PS) de la maire de Paris, ce jeudi selon Le Parisien.
Selon Nicolas Bonnet-Oulaldj, adjoint en charge du commerce à la mairie de Paris, dans actu.fr la décision d’Anne Hidalgo est notamment due notamment l’histoire du fameux Jean Bouin, athlète français de course à pied médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1912, ancien détenteur de multiples records du monde et tué le 29 septembre 1914, alors qu’il s’était engagé au front lors de la Première Guerre mondiale. La maire Paris voulait en substance que l’hommage qui lui avait été fait en utilisant son patronyme pour nommer le stade parisien reste intact.
Un impact de 100 k€ sur la redevance
Dans le projet de délibération déposé par la direction des sports de la mairie de Paris, il était prévu que le stade presque centenaire soit renommé uniquement pour les événements du Stade Français et que « les redevances, assises sur le chiffre d’affaires issu du contrat de ‘naming’et estimées à 100 000€, seront constatées sur le budget de fonctionnement de la Ville des années 2026 et suivantes ».
A lire