Selon l’informé le groupement « SDF notre bien commun » a attaqué l’État pour l’avoir évincé de la procédure d’appel d’offres. à lire Stade de France : le recours qui pourrait menacer son attribution
Nous révélions début février que le groupement « Stade de France notre bien commun » convoqué pour une une audition n’a finalement pas été reçu par la DIJOP et Fininfra car leur offre n’était pas recevable …
A lire
Depuis « Stade de France notre bien commun » un groupement piloté par l’avocat Didier Poulmaire et composé de ASM Global NGE et Dubrac TP et qui prévoyait de créer une fiducie, pour associer les fédérations sportives à la gestion du stade de France a déposé un recours.
Un recours déposé par « Stade de France notre bien commun »
Selon l’informé » SDF notre bien commun » juge que son offre initiale remplissait toutes les conditions nécessaires. Il estime que l’État l’a rejetée parce qu’il a, suite aux retraits du PSG et de Vinci-Bouygues, choisi de ne plus céder les murs du Stade de France. « Une injonction politique », selon son conseil, Gaultier Brillat qui pointe plusieurs irrégularités dans la procédure mise en place par Fin Infra »
Il s’agit en particulier d’éléments essentiels pour remettre une offre et notamment des éléments financiers, les contrats entre stade de france et les fédérations, …
L’audition devant le juge des référés a eu lieu le 7 mai. Selon l’informé, le jugement est attendu lundi 13 mai. Selon l’informé « lors de l’audience le magistrat-rapporteur, Jean-Alexandre Silvy. Il y a une malédiction sur le Stade de France au niveau juridique ».
Mélange des genres chez fininfra ?
De notre coté on avait mené notre petite enquête. Pas très compliqué, quelques mots clés sur internet et voilà ce qu’on peut lire sur la personne en charge du dossier.
Au sein de Fin Infra elle est en charge du renouvellement de la concession du Stade de France et du projet Paris Santé Campus. Elle est également en charge des projets relatifs à la transition énergétique des bâtiments publics. Avant d’arriver chez Fin Infra, Laure a été cheffe de projet chez VINCI Construction France et manager chez H3P Financial Advisory. A lire ici
Moi, compte tenu de la sensibilité du dossier, je n’aurai pas confié le dossier stade de france à une personne qui a travaillé juste avant chez vinci. Mais je ne suis pas le patron du fininfra et je ne suis pas Dijop !
La personne en charge du dossier chez fininfra travaillait avant chez … vinci candidat à la concession et initialement candidat à la vente mais qui n’a pas déposé de dossier. Un motif de fragilité supplémentaire du dossier ?