SRJ Sports Investments ( Arabie Saoudite) met 250 M€ sur la table pour la création de One Cycling ( ligue fermée de cyclisme).
Selon le Dérailleur, Reuters affirme que SRJ Sports Investments est en pourparlers finaux, mais seules huit équipes seraient à bord du projet révolutionnaire.
La société d’investissement dans le sport appartenant au Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite s’est imposée comme un favori pour soutenir le nouveau projet de réforme One Cycling qui espère révolutionner le cyclisme professionnel. SRJ Sports Investments a entamé des négociations exclusives sur un investissement potentiel d’environ 250 millions d’euros (270 millions de dollars) après un processus d’appel d’offres indique le Dérailleur.
A lire
La même source fait référence à plusieurs rapports de ces derniers mois, les équipes Visma-Lease a Bike, EF Education-Easypost, Lidl-Trek, Ineos Grenadiers, Bora-Hansgrohe et Soudal-QuickStep sont les forces motrices du projet One Cycling et ont essayé pour convaincre d’autres équipes et organisateurs clés de courses de les rejoindre. Le président de l’UCI, David Lappartient, a laissé entendre qu’il était favorable à une sorte de projet de réforme, mais a récemment évité les questions spécifiques sur One Cycling de Actualités du cyclisme indique le Dérailleur.