Sportica, la salle du BCM Gravelines-Dunkerque détruite par un incendie

Un énorme incendie s’est déclenché dans le complexe Sportica à Gravelines qui abrite la salle de basket du BCM (Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque Grand Littoral). Les pompiers sont intervenus à la mi-journée pour tenter de maîtriser les flammes.

« Sportica », le grand complexe sportif de 25 000 m² abrite également une piscine, un bowling, un cinéma, une brasserie et la salle du BCM.

Selon La Voix du Nord, sept casernes de pompiers ont été mobilisées pour tenter de le contenir, et notamment pour qu’il ne se diffuse pas jusqu’à la salle de basket. En vain.

Une salle en « phase de finition pour une ouverture au printemps », déplore la directrice de Sportica, Delphine Wattez cité par La Voix du Nord.

Amélie Oudéa-Castéra promet que « l’Etat sera à leurs côtés pour faciliter la reconstruction de ce complexe »

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a également réagi pour apporter son soutien à Gravelines. « Courage à vous, écrit-elle sur X. Heureusement, les dégâts n’ont pas fait de victime. Merci aux pompiers pour leur intervention rapide et efficace. Solidarité dans cette épreuve avec le club, ses 80 salariés, ses bénévoles, ses équipes et la ville de Gravelines qui est si investie à leurs côtés. Élus et dirigeants du territoire sont déjà en train d’imaginer, ensemble, les voies du rebond et l’Etat sera à leurs côtés pour faciliter la reconstruction de ce complexe multi-sports qu’ils étaient en train de formidablement moderniser ».

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.