Sport féminin, le sujet n’est plus de le faire exister mais de l’accompagner vers une croissance durable par Sporsora
SPORSORA poursuit sa série d’infographies et analyse la dynamique économique des cinq principales ligues féminines françaises. Chaque ligue dispose d’un namer : l’Arkema Première Ligue (football), l’AXA Elite 1 (rugby), La Boulangère Wonderligue (basket-ball), la Ligue Butagaz Énergie (handball) et la Saforelle Power 6 (volley).
Selon SPORSORA le sport féminin connaît une progression rapide, portée par une visibilité accrue et par les grands événements internationaux organisés en 2025. Selon Deloitte, les revenus mondiaux du sport féminin professionnel atteignent 2,35 milliards de dollars en 2025 indique l’étude.
Cependant, le potentiel reste largement inexploité : les ligues et clubs doivent encore renforcer leur structuration, leur professionnalisation et leur modèle économique afin de transformer l’engouement en croissance durable. SPORSORA insiste : Plus que jamais, l’enjeu n’est plus de faire exister le sport féminin, mais de l’accompagner vers une croissance durable, en mobilisant les acteurs, les publics, les marques et les médias pour en faire un pilier majeur du sport français.


