Sport en péril : la mobilisation devrait finir par payer à en croire la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a assuré vendredi 24 janvier sur franceinfo « entendre » les critiques sur la décision du gouvernement de raboter drastiquement le budget des sports. « Probablement que la coupe de 100 millions n’est pas le point d’arrivée du compromis » qui sera trouvé par les parlementaires, a-t-elle souligné.
Il faut rappeler que pour l’instant hors budget JOP #Paris2024, la coupe est de 128 M€.
A lire
« Quand vous avez les parlementaires de tous bords, toute la société civile qui vous dit que ce n’est pas le bon équilibre, il faut l’entendre », souligne la ministre.
A lire
- Jan. 24, 2025 Sport en péril : l’union sacrée contre les coupes budgétaires du PLF 2025
- Jan. 22, 2025 « Ensemble, entretenons la flamme de #Paris2024 » : Qui sont les 2030 premiers signataires de la tribune de l’ANDES ?
- Jan. 22, 2025 425 athlètes des JOP de #Paris2024 signent une tribune « La France, une Nation de sport ? La réponse du Gouvernement est non ! »
« Sur le sport, les parlementaires trancheront », indique la ministre qui précise que le gouvernement ne siège pas dans la commission paritaire.